Cet Apollon du genre canin ne passe jamais inaperçu. Ce chien est considéré comme géant dans la race canine. Même s’il n’est pas le plus grand des chiens, la place appartenant au Lévrier irlandais, il est tout de même un des plus grands chiens du monde. Même si le Lévrier est considéré comme le plus grand, Gibson, un Dogue allemand vivant aux États-Unis, a détenu la place du plus grand chien de la planète pendant quelque temps. Aujourd’hui encore, c’est Giant George, un autre Dogue allemand, qui détient le record.
Taille
Entre 76 et 86 cm (29.92 à 33.86 pouces) pour le mâle
Entre 71 et 81 cm (27.95 à 31.89 pouces) pour la femelle
Poids
Entre 54 et 91 kg (119.05 à 200.62 livres) pour le mâle
Entre 45 et 59 kg (99.21 à 130.07 livres) pour la femelle
Couleur
La robe peut être blanche tachetée de noir (arlequin), bleue (gris très foncé, de couleur acier), noire, fauve ou bringée (marron clair ou moyen tacheté marron plus foncé)
Poil
Le poil du Dogue allemand est lisse, dense et très court, luisant et couché bien à plat.
Morphologie
La tête est très bien proportionnée à son corps et possède une forme plutôt allongée et tout de même assez large. Le Dogue possède des yeux vifs, intelligents, de couleur foncée et de couleur plus claire pour les Dogues à la robe couleur acier. Les oreilles sont plutôt tombantes naturellement même si elles sont souvent coupées par l’humain. Sa truffe varie selon la couleur de la robe.
Selon la nomenclature FCI, cette race de chien appartient au groupe 2, section 2 et porte le #568